… voici, le lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu …
(Apocalypse 5 verset 5)
Tout le monde sait ce que sont les lions et les tigres. Il y a aussi des tigrons et des ligres. Un tigron a un tigre pour père et une lionne pour mère. Un ligre a pour père un lion et une tigresse pour mère. Alors que les tigrons sont généralement plus petits, les jeunes deviennent souvent plus grands que leurs parents. Le plus grand félin du monde est donc aussi un ligre. Il s'appelle logiquement Hercule et vit dans parc animalier en Amérique. Avec une hauteur d'épaule de 125 centimètres et un poids de 418 kilogrammes, il est vraiment un géant.
Le Lion de la tribu de Juda, la Racine de la maison de David, c'est le Seigneur Jésus Christ. De même que le lion est le roi des animaux, de même Il est le roi des rois.
Il a vaincu. Où et quand ? Sur la croix dressée sur le mont Golgotha, il y a deux mille ans. Là, il a souffert pour le péché et a porté le jugement de Dieu sur les péchés. Il a vaincu le Diable, triomphant de lui et a anéanti le pouvoir de la mort. Cela apparaissait comme une défaite, car celui qui est crucifié et qui meurt, a généralement perdu. Mais en réalité, Il a remporté la plus grande victoire qui soit, avec les conséquences les plus glorieuses !
lecture d'un extrait de la Parole de Dieu (*)
(*) La traduction de la Bible est celle de John Nelson Darby. Les textes proviennent du site Bibliquest que nous avons simplement reformatés. Les liens et signets sont établis verset par verset.